Matelas en Latex

Comment trier à travers toutes les différentes options pour choisir votre matelas Latex!

Le dernier produit "hot" à l'industrie du matelas est le matelas latex. Vous avez vu le latex utilisé comme couches de Topper dans les matelas à ressorts traditionnels, et de plus en plus vous allez voir le latex utilisé pour remplacer le matelas à ressorts, dans les lignes de matelas haut de gamme. Pourquoi y a-t-il eu un tel regain d'intérêt pour le matelas en latex récemment?

D'après ce qu'on a entendu, il y a différentes raisons derrière l'intérêt croissant dans les matelas en latex. Un thème que nous entendons est des gens intéressés par une "option" green matelas. Cela peut comprendre ceux qui veulent un matelas fait d'ingrédients naturels, ceux qui veulent acheter un matelas fabriqués à partir de matériaux durables, ou ceux qui veulent s'assurer que leur lit n'a pas de matériaux non naturels dans leur chambre.

Et bien qu'il existe d'autres matériaux qui offrent une partie de ces qualités «vertes», telles que le coton biologique ou la laine, aucun d'entre eux a les mêmes caractéristiques dynamiques et élastiques qu'offre le matelas en latex. Les matelas de coton, un peu comme les matelas futon, tassent avec le temps et devient plus ferme, tandis que la laine, bien que faite d'une couche très agréable de confort, il vous faut encore un bon matelas "de base", avec la couche de la laine au dessus.

Un autre groupe de gens trouvent intéressant le latex naturel en raison de ses qualités hypo-allergéniques, qualités anti-poussières bactériennes et anti-acariens. Ces organismes ne se développent pas en latex naturel.

Et finalement, il ya un nombre important de personnes qui n'ont tout simplement pas été en mesure de trouver un matelas confortable. Souvent, ils ont des problèmes de douleurs spécifiques qu'ils essaient d'éliminer avec un bon matelas.

Et la vérité est que, malgré tout le battage publicitaire dans l'industrie quant au latex, c'est vraiment une bonne option pour ces différents types de clients. Il n'y a pas plus "vert" matelas qu'un matelas latex naturel, et il est un choix très efficace pour ceux qui ont des sensibilités chimiques ou des préoccupations d'autres allergies.

La plus importante raison, cependant, c'est que c'est une surface d'un confort unique de sommeil. Le latex est à la fois une surface très dense, mais aussi en raison de ses propriétés élastiques, a encore un cédant, du don et de la qualité conforme. Donc, pour ceux qui n'ont tout simplement pas été en mesure de passer une bonne nuit de sommeil ou ont des questions de douleur non soulagées, un matelas en latex offre un confort inégalable...



Tous les matelas en latex ne sont pas égaux

Soyez averti, cependant, que tous les matelas appelée "matelas latex" ne sont pas les mêmes. Comment cela peut-être? Eh bien, c'est une longue histoire qui se résume à ceci - le latex synthétique a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale (pour aider à faire face aux pénuries du latex naturel nécessaire à l'effort de guerre), et ces jours-ci un matelas en latex est considérée indépendamment du fait qu'il est fait de latex naturel (fait à partir de la sève de l'arbre à caoutchouc) ou de latex synthétique (issu de la pétrochimie), ou plus généralement un mélange de latex synthétique et naturel (ci-après, dans l'industrie, comme un «mélange» de latex).

Pourquoi s'embêter à ce sujet? Eh bien, si vous êtes intéressé par un matelas en latex en raison de son «green» ou de biens naturels, vous voulez vous assurer que le latex que vous cherchez est fait de produits naturels, de latex issues plantes (sève d'hévéa) et pas de produits chimiques. En outre, le latex naturel et synthétique ont le même aspect sous le microscope mais dans la vie réelle ils ont de différentes sensations et, prétendent certains, différents niveaux de durabilité (quoique, pour être honnête, j'ai entendu les pourvoyeurs de latex naturels et synthétiques à la fois affirmaient que leur produit est plus durable, et n'ayant pas un diplôme en chimie je ne puis affirmer de quel côté se trouve l'argument le plus convaincant).

Alors, je recommande quoi? Pour un confort et un sommeil sans produit chimique, choisissez le matelas latex naturel.

Après avoir examiné toute une gamme d'offres de matelas en latex naturel et synthétique, basé sur le confort pure je préfère nettement le latex naturel. Je vais être honnête avec vous, cependant, lorsque vous commencez à regarder de manière critique le latex, vous entrez dans de l'eau très profonde. Bien que j'ai mentionné la différence fondamentale entre le latex naturel et le latex de synthèse, vous devez également comparer la manière dont le latex a été effectivement construit.

Il existe deux méthodes, la méthode traditionnelle de Dunlop, qui éxiste depuis longtemps et est principalement utilisé pour la fabrication de latex naturel, et la nouvelle méthode Talalay, qui est principalement utilisé pour la fabrication de latex synthétique (bien que, pour ajouter à la complexité, vous pouvez trouver un latex naturel Talalay, mais un supplément de prix au latex naturel Dunlop).

Sans chercher à vous endormir, voici une très brève description de la façon dont il est fait en latex - comprendre cela assurera que vous serez beaucoup plus informé en tant que consommateur et vous donnera une bien meilleure compréhension de ce qu'est à surveiller lors de l'achat d'un matelas en latex.

Comment est fait le matelas latex naturel

Le latex naturel est recueilli sous forme de liquide à la main, puis versé dans de grandes cuves où il est filtré soigneusement pour enlever les particules. Il est ensuite versé dans de grands moules, émulsionnée avec de l'eau et des bulles d'air, puis elle est lentement chauffé et vulcanisé, un processus où le caoutchouc latex liquide se transforme en une organisation souple, à l'état solide.

Comme je l'ai mentionné plus haut, il existe deux méthodes de vulcanisation utilisées pour produire des latex solides. La plus ancienne technique, et le plus éprouvé, est la méthode de Dunlop, qui donne un plus grand soutien et un latex naturel plus ferme. La nouvelle technique, appelée le procédé Talalay, est essentiellement la même méthode, sauf qu'il comporte une étape gel flash qui suspend petites bulles d'air dans le moule immédiatement avant qu'il ne soit porté rapidement à solidifier le latex, d'où un peu latex plus tendres, avec moins de soutien.

Voici ma ligne de fond: le latex naturel fabriqué selon la méthode de Dunlop a une sensation un peu plus ferme et plus dynamique que le latex Talalay. Et puisque le latex Dunlop est moins cher que le latex Talalay, vous obtenez une réduction des coûts ainsi. Donc, pour ces raisons, je préfère mon latex naturel et Dunlop. Un avertissement: vous pouvez obtenir un peu de la meilleur des deux mondes si vous faites un matelas combo avec un noyau de Dunlop et une couche supérieure de Talalay (le «noyau Dunlop" vous donne le bon support et un confort de base, et le "haut Talalay" donne une plus douce sensation).

Autres avantages du matelas latex naturel

Un autre plus du latex naturel est qu'il ne conserve pas la chaleur. Les acariens et autres organismes microbiens ne prospèrent pas dans la matière en raison de ses propriétés uniques organiques. Le latex naturel est aussi durable, résiste à l'emballage, et forme l'impression de votre corps aussi bien. En raison de ses qualités dynamiques et hautement élastiques, il vous permet de rouler facilement d'un côté à ventre ou de côté à l'arrière, ce qui empêche la perturbation des habitudes de sommeil naturel.

Pourquoi, alors, avec tous ces avantages du latex naturel, les fabricants de matelas latex utilisent le latex de synthèse dans leurs matelas? Il n'y a pas de réels avantages au latex synthétique que j'ai trouvé pour l'utilisateur (bien que certains fabricants affirment que le latex synthétique est un peu plus élastique). Et il y a beaucoup d'inconvénients (le latex synthétique n'est pas fait d'ingrédients naturels, j'aime la cohérence et la sensation de caoutchouc naturel, le latex naturel a des propriétés anti-bactériennes et d'autres qualités hypo-allergéniques, etc.) La ligne du bas est le coût. Il est moins coûteux pour les fabricants pour faire un lit de latex à l'aide de latex synthétique ou un mélange de naturel et synthétique qu'un matelas en latex naturel.

Toutefois, il n'y a pas beaucoup de différence de prix entre les lits de mélange synthétique et naturel avec les lits en latex naturel. Mais il y a une réelle différence dans le confort et les propriétés hypo-allergènes et écologiques des matelas en latex naturel.

Je crois que tous les matelas latex naturel sont de loin les produits de qualité supérieure et d'une meilleure valeur.

2 commentaires:

  1. Effectivement les matelas en latex naturel sont de très bonne qualité et c´est ce qui se fait de mieux pour le moment sur le marché.Ce genre de matelas est très bien adapté aux personnes avec des maux de dos ou qui sont sujets à des insomnies chroniques. On se retrouve avec des matelas denses et très souples et le confort en profite directement.Un des modeles dans cette optique qui a un très bon rapport qualité prix vient de la gamme Pirelli. Je l´ai déniché sur le net ici http://www.idealo.fr/prix/1766487/pirelli-bedding-biomat-160x200.html et avec un budget moyen il peut faire l´affaire.

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette article ,je le trouve trés interesent

    RépondreSupprimer